Le conseil d'administration, la direction et le personnel de NB Mining Africa Sarl (NBMA) reconnaissent et acceptent notre responsabilité dans la protection de l'environnement, la sécurité et la santé de nos employés, nos clients, nos sous-traitants et autres tiers dans le cadre de leurs activités. la compagnie conduit. La NBMA s'est engagée à examiner et à améliorer en permanence notre gestion de la performance en matière de sécurité, de santé, et d'environnement et de qualité (SHEQ). Nos politiques, procédures et objectifs incluront la mise en place d’une gestion efficace de la sécurité des processus, le contrôle de la qualité, la protection de la santé et de la sécurité des employés, dans le but de promouvoir une culture positive et engagée au sein de l’entreprise.

Nous travaillerons continuellement pour atteindre nos objectifs de zéro incident, aucun dommage à l'environnement ou perte financière pour nous-mêmes ou pour autrui. Pour y parvenir, nous allons:

• Conduire notre entreprise dans le respect et le respect des personnes et de l'environnement
• Identifier, analyser et gérer en permanence les dangers et les risques en milieu de travail et définir des objectifs afin de les atténuer et de les maîtriser

• Adhérez à toutes les normes de santé, de sécurité, d'environnement et de qualité et mettez immédiatement un terme aux actes et conditions non sécuritaires
• Promouvoir une approche consultative, en encourageant et en reconnaissant la contribution du personnel aux questions SHEQ et PSM, en encourageant activement le signalement de tous les accidents, incidents et quasi-accidents pour le bénéfice de tous.
• Réaliser des examens systématiques de tous les incidents et partager toutes les principales constatations afin d'améliorer les pratiques de travail actuelles afin d'éviter de futures récidives.
• Prendre des mesures préventives chaque fois que nous prévoyons une menace potentielle pour le bien-être de quelqu'un.
• S'efforcer de prévenir la pollution en gérant les déchets, le bruit, la poussière et les risques chimiques afin de sécuriser les environnements de travail acceptables, en appliquant autant que possible les principes de réduction, d'évitement, de réutilisation et de recyclage.
• Utilisation responsable des ressources naturelles
• S'assurer que les plans QHSE sont documentés, mis en œuvre et maintenus de manière appropriée.
• S'assurer que tous les employés ont les ressources, la formation et l'équipement de protection individuelle appropriés.
• Veiller à ce que nos employés et sous-traitants possèdent les compétences nécessaires pour effectuer les tâches liées au travail de manière sûre.
• Passez en revue cette politique régulièrement, lorsqu'un changement important survient dans l'entreprise ou à la suite d'un incident pour vous assurer qu'il reste adapté et suffisant pour répondre aux besoins de la société et des parties prenantes

  Responsabilités

La direction de la société, appuyée par le conseil d’administration, a la responsabilité première de veiller au respect intégral et effectif des exigences de la politique SHEQ de la NBMA. Ils établiront et contrôleront l'organisation ainsi que les dispositions prises pour les domaines et les activités sur lesquels ils exercent un contrôle et une responsabilité.

Toutes les personnes qui pénètrent dans les zones de travail de la NBMA ont le devoir de s’occuper raisonnablement d’elles-mêmes et des autres personnes susceptibles d’être affectées par leurs actes. Le respect total et effectif des obligations légales incombant à la NBMA ne peut être obtenu qu'avec la participation active de l'ensemble du personnel. Cela nécessite le soutien et la coopération de tous les employés et entrepreneurs.

The Board of Directors, Management, and staff of NB Mining Africa Sarl (NBMA) recognise and accept our responsibility in protecting the environment, the safety and health of our employees, our customers, our contractors and other third parties in relation to the business activities the company conducts. NBMA is committed to the continuous review and improvement of our management of Safety, Health, and Environmental & Quality (SHEQ) performance. Our policies, procedures and objectives will include the provision of effective process safety management (PSM), quality control, protection of employee’s health and security, aiming to promote a positive and engaged culture throughout the business.

We will continually work towards our goals of zero incidents, no damage to the environment or financial loss to ourselves or others. To achieve these, we will:

• Conducting our business with respect and care for people and the environment
• Continuously identify, analyse, and manage workplace harzards and risks, and set objectives and targets to mitigate and bring them under control
• Adhere to all health, safety, environment, and quality standards and put an immediate stop to any unsafe act and condition
• Promote a consultative approach, encouraging and recognising staff input into SHEQ and PSM issues, actively promoting the reporting of all accidents, incidents and near misses for the benefit of all.
• Complete systematic reviews of all incidents and share all key findings to improve current working practices to prevent future recurrences.
• Take preventative steps wherever we foresee potential threat to someone’s wellbeing.
• Strive to prevent pollution by managing wastes, noise, dust, and chemical hazards to secure acceptable work environments, employing wherever practicable the principles of reduction, avoidance, re-use, and re-cycle.
• Responsible utilisation of natural resources
• Ensure that SHEQ plans are appropriately documented, implemented, and maintained.
• Ensure that appropriate resources, training, and personal protective equipment are provided to all employees
• Ensure our employees and sub-contractors have the relevant skills to perform work-related tasks in a safe manner
• Review this policy on a regular basis, when a significant change to the business occurs or following an incident to ensure that it remains suitable and sufficient to meet the needs of the Company and stakeholder

Responsibilities

It is the primary responsibility of the company’s management supported by the board of directors to ensure full and effective compliance with the requirements of the NBMA’s SHEQ policy. They will establish and monitor the organisation as well as the arrangements for those areas and activities over which they have control and responsibility.

All persons entering NBMA work areas have a duty to take reasonable care of themselves and other persons who may be affected by their actions. Full and effective compliance with the legal duties placed on NBMA can only be achieved with the active involvement of the entire workforce. This requires the full support and cooperation of all employees and contractors.