Le principal objectif de notre politique de responsabilité sociale d'entreprise est de guider NB Mining Africa Sarl (NBMA) dans la conduite de nos opérations de manière responsable et durable, à la satisfaction de toutes les parties prenantes. Tout en nous efforçant d'atteindre les objectifs financiers de la société, nous nous engageons également à faire en sorte que nos activités aient un impact globalement positif sur le plan social, économique, sur la santé et sur l'environnement dans les communautés où nous exerçons nos activités.

Les valeurs fondamentales de nos responsabilités sociales d'entreprise sont:

• Mener ses activités de manière socialement responsable et éthique;
• Protéger l'environnement et la sécurité des personnes;
• Soutenir les droits de l'homme;
• S'engager, apprendre, respecter et soutenir les communautés et les cultures au sein desquelles nous travaillons;

Environnement, santé et sécurité

Nous nous engageons à protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes touchées par nos activités, y compris nos employés, nos sous-traitants et le public. La NBMA fournira un environnement de travail sûr et sain et ne compromettra pas la santé et la sécurité de quiconque. Notre objectif est de ne pas avoir d'accidents et d'atténuer les impacts sur l'environnement en collaborant avec nos parties prenantes, nos pairs et d'autres intervenants afin de promouvoir des pratiques environnementales responsables et une amélioration continue. Nous sommes engagés dans la protection et la gestion de l'environnement. Nous reconnaissons que la prévention de la pollution, la biodiversité et la conservation des ressources sont la clé d'un environnement durable et intégrerons efficacement ces concepts à notre prise de décision. Tous les employés et les sous-traitants ont la responsabilité de contribuer à un environnement de travail sûr, de promouvoir des attitudes de travail sûres et de fonctionner de manière respectueuse de l'environnement.

Ethique des affaires et transparence

La NBMA s'est engagée à respecter les normes d'intégrité et les pratiques de gouvernance d'entreprise les plus strictes afin de maintenir l'excellence dans ses opérations quotidiennes et de promouvoir la confiance dans ses systèmes de gouvernance. Nous mènerons nos affaires de manière ouverte, honnête et éthique. Nous reconnaissons qu'il est important de protéger tous nos actifs humains, financiers, physiques, informationnels, sociaux, environnementaux et de réputation. Nous informerons nos partenaires, sous-traitants et fournisseurs de notre politique de responsabilité sociale des entreprises et nous travaillerons avec eux pour assurer la cohérence de cette politique. Nous nous sommes engagés à mesurer, à auditer et à suivre la performance de ses programmes de responsabilité sociale d'entreprise.

Education et développement des compétences

L’éducation et le développement des compétences sont l’un des meilleurs moyens d’obtenir un impact significatif et durable ainsi que des impératifs stratégiques grâce à notre plan de responsabilité sociale des entreprises. La NBMA travaillera en partenariat avec la communauté locale pour identifier et formuler des stratégies significatives de SIR dans le domaine de l'éducation et du développement des compétences. Cela dotera les jeunes de connaissances et de compétences professionnelles importantes qui les rendront aptes au travail et ouvriront la voie à des emplois et à un avenir meilleur.

Développement communautaire

La NBMA assurera la liaison avec les dirigeants communautaires pour identifier les besoins qui amélioreront le bien-être général de la population. Notre développement communautaire sera axé sur des domaines tels que l'éducation, la formation, l'autonomisation et les services de santé.

The main purpose of our corporate social responsibility policy is to guide NB Mining Africa Sarl (NBMA) conduct our operation in a responsible and sustainable manner to the satisfaction of all stakeholders. Whilst striving to achieve the financial goals of the company, we also undertake to ensure that our activities have overall positive social, economic, health, and environmental impact in the communities in which we operate.

The core values of our social corporate responsibilities are :

• Conducting business in a socially responsible and ethical manner ;
• Protecting the environment and the safety of people ;
• Supporting human rights ;
• Engaging, learning from, respecting and supporting the communities and cultures within which we work ;

Environment Health & Safety

We are committed to protecting the health and safety of all individuals affected by our activities, including our employees, contractors and the public. NBMA will provide a safe and healthy working environment, and will not compromise the health and safety of any individual. Our goal is to have no accidents and mitigate impacts on the environment by working with our stakeholders, peers and others to promote responsible environmental practices and continuous improvement. We are committed to environmental protection and stewardship. We recognize that pollution prevention, biodiversity and resource conservation are key to a sustainable environment, and will effectively integrate these concepts into our business decision-making. All employees and contractors are responsible and accountable for contributing to a safe working environment, for fostering safe working attitudes, and for operating in an environmentally responsible manner.

Business Ethics and Transparency

NBMA is committed to maintaining the highest standards of integrity and corporate governance practices in order to maintain excellence in its daily operations, and to promote confidence in its governance systems. We will conduct our business in an open, honest, and ethical manner. We recognise the importance of protecting all of our human, financial, physical, informational, social, environmental, and reputational assets. We will advise our partners, contractors, and suppliers of our Corporate Social Responsibility Policy, and will work with them to achieve consistency with this policy. We are committed to measuring, auditing and tracking the performance of its Corporate Social Responsibility programs.

Education and Skills Development

Education and skill development are among the best means to achieve meaningful and sustainable impact and attain strategic imperatives through our social corporate responsibility plan. NBMA will partner the local community to identify and formulate meaningful CRS strategies in the area of education and skill development. This will equip the youth with important knowledge and job skills that will make them employable and pave the way for jobs and brighter future.

Community Development

NBMA will liaise with community leaders to identify needs that will enhance the general wellbeing of the people. Our community development will be focused in areas such as education, training, empowerment, and healthcare services.